Home

Photos de la semaine

News

Photos de la semaine - 2011

Photos de la semaine - 2010

"news" aux archives

photos gags

Archives photos

Les Progressions Fédérales

Randonnée des Eoliennes

Antoing - Ellezelles - Antoing

Randonnée des Iguanodons

Autour de Tournai

Randonnée des Ascenseurs

VTT et marche des carrieres

Barbecue 2010

Banquet 2011

Les aventuriers du CTA

Voyage du CTA à Berck

Barbecue 2011

banquet 2012

La Zaric

Tour de France de Zaric

banquet 2013


Home > News

Infos

NEWS NEWS NEWS NEWS NEWS NEWS

evol


Les nouvelles du "Capitaine Déroute"...


Notre club mis à l'honneur lors de l'Assemblée Générale FFBC

      ag

      ag

      Notre ami William Defrise reçoit des mains de Monsieur Charles Degreus le trophée récompensant
      la meilleure participation du CTA aux Diagonales de Belgique...

      En 2013 le CTA, qui a remporté le challenge l'an dernier, compte bien encore s'étirer sur les routes des Diagonales.
      Pour les rendre accessibles aussi aux travailleurs, les deux premiers essais auront lieu un samedi les 20 avril et 18 Mai.
      Et traditionnellement, les plus costauds se rendront à Manderfeld les 05 et 06 Juin.
      Il est demandé à tous ceux que cela intéresse de prendre contact avant le 1er Mars avec William par mail (wildef@skynet.be), lequel vous tiendra au courant grâce à une news bi-heddomadaire spécifique de l'évolution des organisations.

      Une diagonale de Belgique, ce n'est pas une course . L'allure y est libre, généralement de l'ordre de 20/22 km/h. On prend le temps de déguster le paysage.
      C'est donc l'aventure qui vous attend, on sait quand on part mais pas quand on rentre. Mais rassurez-vous je n'ai pas connaissance que quelqu'un ne soit jamais revenu !
      William.

      Les Diagonales de Belgique
      Explication on ne peut plus explicite, reprise sur le site de la Fédé : www.velo-liberte.be
      (cliquez sur l'image)

      .cyclo

      La neige provoque un réel chaos, ce qui n’arrange pas le cyclo. Entre le fana du vélo et le fada qui défie la météo, il n’y a qu’une lettre, il n’y a qu’un pas. Nombreux sont ceux qui ont osé braver la poudreuse dans des conditions disons-le, désastreuses. Rien ne les arrête, les jambes doivent tourner à tout prix, sinon un profond malaise envahira leur esprit. Cela fait partie de la “cyclitude” qui perpétue les bonnes vieilles habitudes.
      Pourtant, il est bon de saisir cette opportunité pour passer au mode “visualisation”. La saison se prépare aussi mentalement, intérieurement. Il y a lieu de procéder à un questionnement sur les perspectives à venir, par rapport aux activités passées et pourquoi pas en communauté, établir des objectifs à atteindre. Le cyclo qui demeure bien au chaud n’en oublie pas pour autant le vélo !
      La culture cyclotouriste se définit entre autre par ce qui est partagé et transmis... Qu’elle soit la communication de tous ou une certaine complicité de quelques-uns, cette culture étale tout ce que nous avons en commun : le désir d’évasion, d’innovation, de nature et d’aventure, dans ce contexte sportif que nous adulons.

      zaric

      Après son Tour de France, Eric avait précieusement conservé, en plus de sa mémoire quasiment saturée de souvenirs, une impressionnante collection de photographies : près de 8.000 photos prises au guidon de sa bécane, sur les 4.800 km parcourus sur le périmètre de la France. Cela va de soi, c’est tellement beau la France et le règlement du Tour accommode le trajet avec les plus beaux coins de l’Hexagone.
      Alors l’idée lui est venue de sélectionner, coordonner, mettre en musique et partager son vécu au cours d’une soirée amicale. Quelle bonne idée ! Une première soirée en décembre à Orchies et ce vendredi 18 janvier à Antoing, où 90 convives ont répondu à son invitation avec la certitude de suivre virtuellement cette fameuse pérégrination.
      Il s’agissait pour l’assemblée de s’immiscer dans cette aventure avec une assise bien plus confortable, en économisant la peine et sans vraiment faire tourner les jambes, quoique...
      Un peu comme si chacun se positionnait à la place de Zara, à l’avant du vélo.
      Eric est parvenu à exposer des situations cocasses, des circonstances invraisemblables, des moments extraordinaires, insolites comme d’autres tragiques, douloureux... Combinant le tout avec sa manière de transmettre son expérience à l’assemblée.
      La symbiose des images projetées, des commentaires et d’une musique adéquate amplifiait l’émotion : une joie exprimée par la “douce France” de Trenet, le “soleil sur la France” de Stone et Charden, une belle “montagne” de Jean Ferrat ; des panoramas sublimés par l’intonation des compositions d’Ennio Morricone, de Vangelis... Une Symphonie du Nouveau Monde pour discerner le dépaysement... Les rythmes celtiques pour révéler l’Armorique... Des bandes originales au pas cadencé pour un parcours bien agencé... Mais aussi Renaud tout penaud pour exprimer le désarroi et l’affliction, suite à la tragédie de Mont-Louis. L’obscurité de la salle a dissimulé les nombreuses larmes qui des yeux inévitablement coulaient. La mémoire de Pilou était plus que jamais au rendez-vous.
      Une curieuse conférence au cours de laquelle se mélangeaient les anecdotes facétieuses, sportives, gastronomiques, comme des situations douloureuses. De même, si personne ne pouvait effectivement éprouver sa propre souffrance, aucun ne pouvait concrètement percevoir les bienfaits de tout ce qu’il a vu, vécu, vaincu. Le passage à “Tape-cul” restera toutefois dans les annales.
      Nous ne pouvions que rêver devant les splendeurs que nous contemplions à travers un flot d’images, rester attentifs à son discours et se laisser aller, transportés par une belle ambiance musicale.
      Il fallait bien cette conférence pour entrer en transe, retracer les plus beaux coins de France, revivre ce bonheur immense et retrouver cette parfaite connivence. Rarement le stade d’Antoing n’avait entendu résonner autant de bravos - ch’est qu’te les mériteos !!
      Et pour l’apéro, les sandwichs et la tarte... ein er’viendra... Merci Zaric !!


      Superbe reportage et inteview de Zara
      par notre ami André Tignon.
      (cliquez sur sa photo)

      .andré

      1801

      Une ambiance conviviale où tout le monde se réunit avant le démarrage de la saison...

      1801

      Tout le monde est attentif. Après l'apéro, la conférence commence...

      1801

      Eric accueille ses invités, le Président s'occupe de la caisse.

      1801

      The Jacques Jardez's Family en compagnie de notre ancien Président Alex Debrue.

      1801

      L'assemblée discute de quoi ? ... de vélo pardi !

      1801

      Nos amis Audax Tournaisiens sont venus en nombre pour accompagner "marraine" Mathilde.

      Parmi ceux-ci, de fameux baroudeurs des routes.

      1801

      L'échevin Thierry Desmet rehausse de sa présence cette conférence.
      Il remplace notre Bourgmestre, empêché.

      1801

      Parmi les nombreux membres du C.T.A. : le Secrétaire, l'Econome...

      1801

      La famille d'Eric : Josette (la soeur), Christian, Alicia (la fille) et Isabelle (la voisine)
      nous a concocté de délicieux sandwichs...

      1801

      Les enfants de Paul-Emile ont tenu à rendre hommage à leur papa.

      Merci de votre présence !

      1801

      Les amis des cent amis sont nos amis... (et dans l'sandwich, y'a l'salami)

      1801

      La famille d'Eric me pouvait manquer ça : Robert (père) et Robert (fils), Brigitte, Joëlle et Hugues qui est lui aussi un triathlète confirmé (il a brillamment terminé un Iron Man, il y a 2 ans. Il entraîne à présent le TriGT.

      1801

      En bonne voisine, Isabelle prépare le cocktail...

      1801

      Tout le monde est très attentif, on éteint l'éclairage et Eric entame son discours.

      1801

      Zaric entouré de Mathilde et Firmin, les enfants de Paul-Emile.

      LE C.T.A... VIVRA !!!

      Donat.

      fiets260


Pas d'articles actuellement.

 



Vélo

Membre de la
Fédération belge
du cyclotourisme



Home   |   Photos de la semaine   |   News   |   Photos de la semaine - 2011   |   Photos de la semaine - 2010   |   "news" aux archives   |   photos gags   |   Archives photos   |   Les Progressions Fédérales   |   Randonnée des Eoliennes   |   Antoing - Ellezelles - Antoing   |   Randonnée des Iguanodons   |   Autour de Tournai   |   Randonnée des Ascenseurs   |   VTT et marche des carrieres   |   Barbecue 2010   |   Banquet 2011   |   Les aventuriers du CTA   |   Voyage du CTA à Berck   |   Barbecue 2011   |   banquet 2012   |   La Zaric   |   Tour de France de Zaric   |   banquet 2013